Le kizomba : une danse d’origine angolaise

Le kizomba désigne à la fois une danse et un rythme de musique inventés en Angola pendant les années 80. Aujourd’hui, elle est très populaire et s’est propagée sur tous les continents. Le kizomba se danse partout comme en France, Espagne, Angleterre, Belgique, Suède, Canada, Suisse, Portugal et presque dans le monde.

Le kizomba, défini comme une danse sportive

Le kizomba entre dans la catégorie des danses sportives. Il se danse en couple, il leur permet d’interpréter la musique avec une danse assez sexy. Il permet au couple de sortir leur sentiment en dansant, c’est une danse de séduction, mais il permet également de développer une grande complicité entre les deux danseurs. Le couple se rapproche avec des mouvements et pas de danse très lente et très sensuelle. Et petit à petit, les pas de danse deviennent rapides et le couple exprime sa complicité en dansant. Ce sont les jambes qui bougent beaucoup en pratiquant cette danse et la danse devient plus rythmique et plus chaleureuse. Le kizomba angolais possède 4 styles de danse : la passada, la tarraxinha, la quadradrihna et le ventilateur.

Le kizomba, une danse cosmopolite

Pourquoi dit-on que le kizomba est une danse cosmopolite ? Comme elle est répandue dans le monde, le kizomba s’adapte à toute discipline de danse. Aujourd’hui, il existe le kizomba style cubain, le kizomba style portoricain,le kizomba style colombien, le kizomba style capverdien, le kizomba style portugais et bien sûr le kizomba style angolais. Ces styles sont tous les mêmes au niveau de la base et il est bel et bien respecté malgré son mariage avec un autre style. La main du danseur gauche tient le haut de la danseuse. Une petite remarque, celle que les portugais dansent, c’est-à-dire le style portugais, on l’appelle aussi aujourd’hui style européen, c’est la forme la plus pratique et la plus simple. Ils ont mélangé les pas de kizomba à ceux du tango, mais le but reste le même : sensualité, douceur et fusions.

follow:
ingridbetancourt-idf

ingridbetancourt-idf

Related Posts

Gal Gadot, Wonder Woman dans la vraie vie

Connue du grand public avec Wonder Woman, Gal Gadot est une actrice israélienne iconique dans le monde entier. Une héroïne

Gal Gadot, Wonder Woman dans la vraie vie

Connue du grand public avec Wonder Woman, Gal Gadot est une actrice israélienne iconique dans le monde entier. Une héroïne